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Tout ce que vous devez savoir
sur les Notifications Push

Tout ce que vous devez savoir
sur les Notifications Push

Une Notification Push, c’est quoi ?

Notification Push : Definition

de bannières d’alerte qui s’affiche sur l’écran d’accueil ou l’écran verrouillé. Contrairement aux SMS, les notifications push nécessitent que l’utilisateur ait installé une application spécifique et qu’il ait donné son consentement pour recevoir ces notifications.

besoin de l’ouvrir pour le consulter. Ces messages apparaissent souvent sous forme de bannières d’alerte qui s’affiche sur l’écran d’accueil ou l’écran verrouillé. Contrairement aux SMS, les notifications push nécessitent que l’utilisateur ait installé une application spécifique et qu’il ait donné son consentement pour recevoir ces notifications.

Les notifications push sont disponibles sur toutes les principales plateformes mobiles, telles que iOS, Android, Windows, et Fire OS, chacune ayant son propre service dédié. Pour iOS, c’est Apple Push Notification Service (APNs), tandis qu’Android utilise Firebase Cloud Messaging (FCM).

 et Fire OS, chacune ayant son propre service dédié. Pour iOS, c’est Apple Push Notification Service (APNs), tandis qu’Android utilise Firebase Cloud Messaging (FCM).

Types de Notifications Push

Les notifications push peuvent servir plusieurs objectifs, notamment :

Informations

et mises à jour

Annoncer les derniers réassorts, le nouveau menu à la carte ou encore le planning des événements prévus dans la semaine.

Promotions
et offres

Envoyer des offres ou encore des invitations à une vente privée afin d’inciter votre clientèle à visiter à nouveau votre établissement.

Engagement
des utilisateurs

Incitez vos utilisateurs à utiliser tout le potentiel de l’application via ses fonctionnalités spécifiques afin de renforcer sa valeur.

Et les Web Push Service ?

En plus des notifications mobiles, il existe également les notifications push web. Ces messages sont envoyés directement à partir d’un site web, même si l’utilisateur n’a pas installé d’application. Ils permettent de rester en contact avec les utilisateurs via un navigateur, que ce soit sur un ordinateur ou sur un appareil mobile.

directement à partir d’un site web, même si l’utilisateur n’a pas installé d’application. Ils permettent de rester en contact avec les utilisateurs via un navigateur, que ce soit sur un ordinateur ou sur un appareil mobile.

Avantages des Notifications Push pour les utilisateurs et les éditeurs d'app

Les notifications push offrent de nombreux avantages, aussi bien pour les utilisateurs que pour les éditeurs d’applications.

Pour les utilisateurs

Les notifications push permettent aux utilisateurs de rester informés en temps réel, sans avoir à ouvrir l’application. Elles facilitent un accès direct à des informations pertinentes et à des offres spéciales. C’est un moyen rapide et efficace de recevoir des mises à jour instantanées et des rappels importants.

l’application. Elles facilitent un accès direct à des informations pertinentes et à des offres spéciales. C’est un moyen rapide et efficace de recevoir des mises à jour instantanées et des rappels importants.

Pour les éditeurs

Pour les entreprises, les notifications push représentent un canal de communication direct avec leurs utilisateurs. Avec des taux de clic supérieurs à ceux des emails, elles sont un moyen très efficace de réengager les utilisateurs et d’améliorer la fidélisation. Elles permettent également de segmenter l’audience, offrant ainsi des messages personnalisés en fonction du comportement ou de la localisation des utilisateurs, ce qui accroît leur pertinence et, ainsi leur efficacité.

clic supérieurs à ceux des emails, elles sont un moyen très efficace de réengager les utilisateurs et d’améliorer la fidélisation. Elles permettent également de segmenter l’audience, offrant ainsi des messages personnalisés en fonction du comportement ou de la localisation des utilisateurs, ce qui accroît leur pertinence et, ainsi leur efficacité.

Le processus d’envoi de Notifications Push

Création
du message

utilisant une API. Les messages peuvent être personnalisés en fonction des segments d’audience ou des préférences des utilisateurs.

messages peuvent être personnalisés en fonction des segments d’audience ou des préférences des utilisateurs.

Définition de
l'audience

pour recevoir le message push, basé sur des critères tels que la localisation, les comportements ou les interactions passées.

des critères tels que la localisation, les comportements ou les interactions passées.

Envoi immédiat ou programmation

professionnel et maintenir la cohérence du message, l’éditeur peut choisir de l’envoyer immédiatement ou de le programmer à une date et heure ultérieures.

message, l’éditeur peut choisir de l’envoyer immédiatement ou de le programmer à une date et heure ultérieures.

Gestion des données d'identification

utilisés pour assurer que les notifications sont envoyées au bon destinataire. Ces identifiants doivent être gérés avec soin pour respecter la vie privée des utilisateurs.
assurer que les notifications sont envoyées au bon destinataire. Ces identifiants doivent être gérés avec soin pour respecter la vie privée des utilisateurs.

Exemple de notification push

L’intégration des données de localisation dans les notifications push permet d’envoyer des messages très pertinents. Par exemple :

  • Une entreprise spécialisée envoie des offres sur ses climatiseurs pendant une vague de chaleur régionale.
  • Une boutique locale invite les clients qui se trouvent dans un rayon spécifique à une vente VIP.
  • Une marque d’articles de sport propose des événements exclusifs à des acheteurs locaux pendant un tournoi.
  • Une entreprise spécialisée envoie des offres sur ses climatiseurs pendant une vague de chaleur régionale.
  • Une boutique locale invite les clients qui se trouvent dans un rayon spécifique à une vente VIP.
  • Une marque d’articles de sport propose des événements exclusifs à des acheteurs locaux pendant un tournoi.

Ces notifications géolocalisées améliorent l’engagement en envoyant des offres et des informations pertinentes en fonction de l’emplacement de l’utilisateur.

Les notifications push sont devenues un outil essentiel pour toute stratégie de fidélisation digitale. Elles permettent aux entreprises de rester connectées avec leurs utilisateurs de manière continue et pertinente, tout en offrant un taux d’engagement élevé. En intégrant ce canal de communication via une solution simple et rapide à mettre en place comme Fidelatoo Commerçant, vous maximisez les chances de fidéliser votre clientèle tout en améliorant la visibilité de votre établissement.

permettent aux entreprises de rester connectées avec leurs utilisateurs de manière continue et pertinente, tout en offrant un taux d’engagement élevé. En intégrant ce canal de communication via une solution simple et rapide à mettre en place comme Fidelatoo Commerçant, vous maximisez les chances de fidéliser votre clientèle tout en améliorant la visibilité de votre établissement.

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