FAQ Fidelatoo : Comment ça marche ?
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Comment créer la fiche d'un commerce ?
Comment rejoindre un commerce déjà créé ?
Rejoignez un commerce existant afin de n’avoir qu’un seul compte à partager entre collaborateurs. Pour cela, rendez-vous dans l’onglet Utilisateurs pour ajouter un nouveau collaborateur ou encore modifier son rôle :
- Le rôle propriétaire à tous les droits et ce rôle ne peux pas être changé
- Le rôle responsable de magasin à tous les droits sauf celui de supprimer le propriétaire
- Le rôle collaborateur permet le scan du QR code des clients pour leur attribuer des points mais pas de changer les droits des utilisateurs, envoyer des notifications ou encore modifier la fiche du commerce
Est-il possible d'avoir un seul compte pour plusieurs établissements avec leur propre carte pour chacun ?
Vous avez plusieurs établissements et vous souhaiteriez avoir un programme de fidélité unique pour chacun ? C’est possible ! Lorsque vous créez votre nouvel établissement, vous aurez la possibilité de choisir une carte de fidélité existante ou créer une carte de fidélité unique à l’établissement.
Comment créer une carte de fidélité dématérialisée pour vos clients ?
Tout d’abord, il vous suffit simplement de télécharger l’application mobile et de créer votre compte en quelques clics. Renseignez par la suite les informations de votre programme de fidélité tels que vos le nombres de points et la récompense que vous souhaitez offrir à vos clients.
Comment créer votre programme de fidélité ?
C’est votre programme de fidélité, vous en êtes totalement maître. Si vous souhaitez offrir un café dès le premier point gagné ou au 10ème point gagné, vous pouvez ! L’important est de trouver le programme de fidélité gagnant-gagnant pour votre commerce comme pour votre clientèle.
Quel programme de fidélité choisir entre la carte à point et la carte à euro ?
Un programme de fidélité basé sur des points récompense les clients en leur offrant des points à chaque passage en caisse. Ces points peuvent ensuite être échangés contre des produits, des réductions ou d’autres avantages spécifiques proposés par votre programme. Ce type de programme est souvent utilisé par les commerces qui vendent des produits à prix unique (crêperie, pizzeria, etc). Après X points, vous pouvez définir la récompense que vous offrez.
Exemple : Au bout de 10 points, une réduction de 5% ou un repas offert.
Attention, vous ne pourrez pas ajouter en plus un bon de réduction, si vous souhaitez cumuler un programme et des bons, nous vous conseillons de prendre la carte à euros pour plus de souplesse dans votre programme de fidélité.
Un programme de fidélité basé sur des euros fonctionne en récompensant les clients contre un bon d’achat. À chaque passage vous saisissez le montant de leur panier, 1€ = 1 point. Par exemple, pour 135 euros dépensés vous lui attribuez 135 points. Vous pouvez définir plusieurs bons d’achats pour créer des paliers. 10% soit 10 euros à utiliser ultérieurement. Ce type de programme est souvent apprécié des commerces qui vendent des produits à prix différents afin de pouvoir récompenser équitablement tous leurs clients.
Le choix entre une carte à points et une carte à euros dépend donc du fonctionnement de votre commerce, des produits que vous vendez et du choix d’avoir la possibilité de mettre en place des paliers multiples ou non. Nous vous conseillons donc de soumettre vos idées aux concernés et obtenir leurs retours afin de co-construire votre programme de fidélité avec vos clients.
Comment créer et offrir un bon ?
Depuis l’application Fidelatoo Commerçant, suivez étape par étape la création de votre commerce et de votre programme de fidélité en choisissant la carte à euro puis terminez par la saisie de votre bon cadeau.
Ensuite, il ne restera plus qu’à sélectionner le bon cadeau avant de scanner le QR code du client à qui vous souhaitez l’offrir.
Comment donner des points de fidélité à vos clients ?
C’est très simple ! Lorsque votre client crée un compte sur son application, un QR Code unique est généré.
À chaque passage en caisse, il vous suffit juste de dégainer vos téléphones, cliquer sur l’icône Fidelatoo en bas de l’écran pour ouvrir le scan. Il ne reste plus qu’à scanner le QR Code de votre client puis de saisir les points de fidélité qui seront ajoutés à son solde.
Comment utiliser la récompense de l’utilisateur sur sa carte de fidélité ?
Comment consulter l'historique de points donnés à vos clients ?
Cliquez simplement sur l’icône Clients depuis votre application mobile Fidelatoo Commerçant afin de consulter l’historique des points donnés à vos clients. Consultez cette liste pour comprendre quels sont vos clients les plus fidèles et tirer des enseignements sur votre coeur de cible pour soutenir la croissance de votre commerce.
Les points de fidélité ont-ils une date d’expiration ?
Les points de fidélité de vos clients n’ont pas de date d’expiration comme cela est parfois le cas lorsque vous renouvelez vos cartes de fidélité en papier. Vos clients peuvent revenir 1 an après, leurs points seront toujours présents dans leur compte.
Lorsque le client aura consommé tous ses points de fidélité, une nouvelle carte se créée-t-elle automatiquement ?
Oui, une fois qu’une carte de fidélité est totalement utilisée et que les récompenses ont été offertes, le client repart à zéro comme pour une carte papier. Tout ça automatiquement, sans déchet ni coût d’impression. Profitez de ce gain de temps pour vous concentrer sur ce qui est le plus important : la relation avec vos clients. De plus, gardez et consultez l’historique de fidélité de vos clients en cliquant simplement sur “Afficher les anciennes cartes”.
Mes clients peuvent-ils recevoir mes bons plans ?
Si vous le programmez dans vos notifications, vous pouvez utiliser cette application pour envoyer vos bons plans à votre clientèle.
Comment envoyer des notifications à mes clients ?
Incitez vos clients à revenir en magasin en envoyant une notification directement sur leur smartphone ! Commencez par renseigner un titre, un message et une photo. Il est possible de filtrer les destinataires lors de l’envoie des notifications, comme par exemple les derniers utilisateurs que vous avez scanné. Les notifications sont soumises à des crédits, que vous pouvez obtenir gratuitement par plusieurs moyens.
Comment gagner des crédits ?
En tant que professionnel inscrit dans l’application Fidelatoo, vous gagnez un crédit à chaque scan du QR code d’un client. Si vous êtes à court de crédit pour envoyer une notification par exemple, il existe différents moyens de gagner des crédits :
- S’inscrire sur l’app
- Renseigner toutes les informations de votre shop
- Scanner une carte de fidélité
- Faire tourner la roulette quotidienne
Quel intérêt de prendre l'abonnement Premium ?
Afin de capitaliser sur tout le potentiel de l’application mobile Fidelatoo Commerçant, vous avez la possibilité de prendre un abonnement payant vous donnant accès à davantage de fonctionnalités. Création de clients depuis leur numéros de téléphone, échange de récompense possible depuis votre application PRO, ajout de collaborateur avec des droits limités, notifications illimitées, service client premium, co-création de nouvelles fonctionnalités selon vos besoins… Retrouvez notre page tarif pour en savoir plus sur les différents abonnements et leurs avantages. Si vous êtes déjà abonnés et que vous souhaitez gérer abonnement (changement de moyen de paiement, résiliation), vous pouvez le faire depuis ce lien.
Comment ajouter un widget sur iPhone ?
Ajoutez le widget Fidelatoo sur votre iPhone pour obtenir le QR code directement sur la page d’accueil sans avoir à lancer l’application.
Comment ajouter un widget sur Android ?
Retrouvez notre guide étape par étape pour savoir comment ajouter et redimensionner un widget sur Android. Découvrez aussi comment ajouter un widget à l’écran de verrouillage d’Android.
Comment fonctionne le programme d'affiliation Fidelatoo ?
Gagnez des commissions attrayantes et évolutives grâce à notre programme d’affiliation : votre taux de commission augmente à chaque abonnement d’un nouveau commerçant avec votre code affilié.
Une fois inscrit, obtenez votre code à partager chez vos commerces préférés. S’ils s’abonnent avec votre code affilié, vous bénéficiez de récompenses ponctuelles et récurrentes selon le palier déclenché.