FAQ Fidelatoo : Comment ça marche ?
Comment créer une carte de fidélité dématérialisée pour vos clients ?
Comment gérer votre programme de fidélité ?
C’est votre programme de fidélité, vous en êtes totalement maître. Si vous souhaitez offrir un café dès le premier point gagné ou au 10ème point gagné, vous pouvez ! L’important est de trouver le programme de fidélité gagnant-gagnant pour vous comme pour votre clientèle.
Comment donner des points de fidélité à vos clients ?
Pouvez-vous avoir un seul compte pour plusieurs établissements ?
Oui, rejoignez un commerce existant afin de n’avoir qu’un seul compte à partager entre collègues. Pour cela, rendez-vous dans l’onglet utilisateurs pour ajouter un nouveau collaborateur ou encore modifier son rôle :
- Le rôle propriétaire à tous les droits et ce rôle ne peux pas être changé
- Le rôle responsable de magasin à tous les droits sauf celui de supprimer le propriétaire
- Le rôle collaborateur permet le scan du QR code des clients pour leur attribuer des points mais pas de changer les droits des utilisateurs, envoyer des notifications ou encore modifier la fiche du commerce
Est-il possible d'avoir un seul compte pour plusieurs établissements avec leur propre carte pour chacun ?
Vous avez plusieurs établissements et vous souhaiteriez avoir un programme de fidélité unique pour chacun ? C’est possible ! Lorsque vous créez votre nouvel établissement, vous aurez la possibilité de choisir une carte de fidélité existante ou créer une carte de fidélité unique à l’établissement.
Mes clients peuvent-ils recevoir mes bons plans ?
Si vous le programmez dans vos notifications, vous pouvez utiliser cette application pour envoyer vos bons plans à votre clientèle.
Comment envoyer des notifications à mes clients ?
Incitez vos clients à revenir en magasin en envoyant une notification directement sur leur smartphone ! Commencez par renseigner un titre, un message et une photo. Il est possible de filtrer les destinataires lors de l’envoie des notifications, comme par exemple les derniers utilisateurs que vous avez scanné. Les notifications sont soumises à des crédits, que vous pouvez obtenir gratuitement par plusieurs moyens.
Comment gagner des crédits ?
En tant que professionnel inscrit dans l’application Fidelatoo, vous gagnez un crédit à chaque scan du QR code d’un client. Si vous êtes à court de crédit, il existe différents moyens de gagner des crédits :
- S’inscrire sur l’app
- Renseigner toutes les informations de votre shop
- Scanner une carte de fidélité
- Faire tourner la roulette
- Acheter des crédits directement sur l’app
Comment suivre les points de fidélité de mon client ?
Il vous suffit de vous rendre dans la liste de vos clients pour consulter le solde de façon individuelle.
Les points de fidélité ont-ils une date d’expiration ?
Les points de fidélité de vos clients n’ont pas de date d’expiration comme cela est parfois le cas lorsque vous renouvelez vos cartes de fidélité en papier. Vos clients peuvent revenir 1 an après, leurs points seront toujours présents dans leur compte.
Est-il possible de supprimer une fiche client ?
Vous pouvez en effet supprimer une fiche client de façon nominative. Attention, cette action sera définitive.
Comment ajouter un widget sur iPhone ?
Ajoutez le widget Fidelatoo sur votre iPhone pour obtenir le QR code directement sur la page d’accueil sans avoir à lancer l’application.
Comment ajouter un widget sur Android ?
Retrouvez notre guide étape par étape pour savoir comment ajouter et redimensionner un widget sur Android. Découvrez aussi comment ajouter un widget à l’écran de verrouillage d’Android.
Comment utiliser la récompense de l’utilisateur sur sa carte de fidélité ?
À travers leur application mobile dédiée, vos clients peuvent sélectionner et utiliser leur récompense au moment du scan de leur QR code.
Est-il possible que vos clients puissent transférer ou recevoir des points d'un autre utilisateur ?
À ce jour non, vos points sont nominatifs.
Lorsque le client aura consommé tous ses points de fidélité, une nouvelle carte se créée-t-elle automatiquement ?
Oui, une fois qu’une carte de fidélité est totalement utilisée, le client repart à zéro comme pour une carte papier mais tout ça sans déchet ni coût d’impression. De plus, vous gardez l’historique de fidélité de vos clients.
Prêts à installer l'application et en parler auprès de vos clients ?
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